Webcast Live

En direct de notre plateau, chez vous ou n'importe où dans le monde,
être en web diffusion est un moyen de communication efficace pour augmenter
la portée de vos conférences, séminaires et autres événements.

Chez nous : un plateau connecté personnalisable

Un lieu dédié à vos couleurs pour vos webcasts en live streaming

Depuis notre plateau HD, tout est possible ! Personnalisable selon votre charte, nous créons des programmes pour le streaming, la diffusion télévisée et les réseaux sociaux. Solution Interne, Facebook Live, YouTube Direct… ou même simultanément sur plusieurs players !

Voir les décors webcast

Chez vous : dans vos locaux ou ailleurs

Nous vous accompagnons dans vos événements, vos salles de réunion et même dans votre bureau, en France et à l’étranger.

D’une simple caméra dans un bureau à un dispositif ambitieux de retransmission, nos équipes sont à vos côtés en live streaming où que vous soyez.

Notre expertise sur site

Une régie TV pour réaliser vos émissions

5, 4, 3, 2, 1 : top direct !

Toujours dans un esprit de professionnalisme, de convivialité, et d’efficacité nous avons installé des solutions audiovisuelles pour réaliser vos émissions. Vos slides sont intégrés à la réalisation et nous dynamisons l’image par les différentes composantes graphiques.

Parlons technique

Une équipe de pros

Des experts aguerris à la pression du direct et du live streaming

Nous vous accompagnons pour réussir votre webcast. Réalisateur, concepteur, cadreur et ingénieur du son sont mobilisés pour chacun de vos lives.

De l’encadrement des intervenants à la modération des questions, en passant par l’intégration des slides, nous ne laissons rien au hasard.

L'ensemble de nos compétences

Plus qu’un plateau, un espace de réception

Profitez de notre espace pour créer un événement de communication

Notre situation géographique, entre l’Étoile et La Défense est unique. De la place de parking réservée à la qualité de l’aménagement, le plateau SONACOM saura accueillir talents et décideurs pour être devant la caméra mais aussi derrière et ainsi transformer un Live en événement de networking.

Nous savons recevoir
Les étapes d'un webcast réussi

Pour réussir votre webcast, qu’il soit en live streaming ou pas, nous déployons de nombreuses compétences. Mieux vaut ne pas improviser ! Nous sommes à vos côtés pour atteindre vos objectifs.

Étape 1 : l'étude et la prise de brief

Chaque webcast est différent. Le prise de brief va nous permettre de bien comprendre vos objectifs, d’anticiper et préparer les étapes suivantes. Rien n’est à négliger, de l’adresse RTMP et de son bit rate, à la couleur des fauteuils.

Étape 2 : le déroulé

Combien serez-vous à prendre la parole ? Y-a-t’il un animateur ? Avez-vous besoin d’une oreillette, d’un prompteur ?

Il est important de bien comprendre l’enchaînement du contenu afin de déterminer le conducteur, la feuille de route, le déroulé de l’émission.

Étape 3 : la réalisation

C’est la forme audiovisuelle que va prendre votre webcast. Nous allons parler de cartons, de split screen, de visio, de powerpoint en 4/3 ou en 16/9, etc.

Étape 4 : le live streaming

Si vous êtes en live streaming nous avons sur notre plateau connecté une ligne dédiée pour le flux RTMP. Nous définirons le débit et les liens de secours.

Nous pouvons également enregistrer le programme pour faire des replays.

Étape 5 : la préparation

C’est l’étape ultime avant le commencement du webcast et de la diffusion en live streaming.

Il convient d’avoir un conducteur clair, des éléments vérifiés, et des participants détendus. Une petite répétition n’est jamais de trop !

Étape 6 : votre webcast en direct

C’est parti, vous êtes en live.

Durant tout le direct, notre équipe de réalisation se mobilisera pour faire vivre au mieux ce moment de communication et vous aider durant la diffusion de votre live.

Étape 7 : le replay

Le live est terminé, mais votre audience peut encore s’élargir !

Pensez à utiliser l’enregistrement en replay ou à faire un montage, un best of de votre webcast.

Quelques conseils pour ne pas être en stress

Que l’on soit un habitué de la prise de parole ou un néophyte, il est important d’être détendu. Nous serons mobilisés à vos côtés pour une émission sans stress.

  • avoir bien préparé son intervention pour mettre de côté l’appréhension.
  • se détendre durant le maquillage et arriver suffisamment en avance afin de bien s’acclimater.
  • ne pas hésiter à nous demander de l’aide.
Laissez-nous vous maquiller

On ne parle pas ici de salon de beauté mais de soigner votre image. Il est question de vous montrer sous votre meilleur jour face aux caméras.

Notre plateau webcast, comme tous les plateaux de la télévison, est largement éclairé. Face aux caméras, la peau lisse de votre front notamment, apparaîtra grasse.

Il s’agit donc de « matifier » votre visage, mais aussi d’offrir la possibilité de masquer un petit bouton ou une rougeur, sans parler de vous donner simplement bonne mine.

C’est généralement moins de 15 minutes pour un homme et environ 30 minutes pour une femme.

Préparez vos présentations avec des typos suffisamment grosses

Si vos visuels font partie du programme, donnez leurs autant d’attention et de soin que pour une plaquette papier. Rien n’échappera à votre public, un graphique complexe ou une taille de typo trop petite peuvent impacter la qualité de votre message.

Notre studio graphique peut préparer vos slides ou autres images d’illustration, en amont de votre événement.

Evitez les chemises à rayures et les bracelets

Lorsque vous choisissez des vêtements, rien ne vous oblige aux couleurs neutres. Mais attention, certains motifs peuvent donner un résultat étrange et peuvent causer des effets visuels techniquement embarrassant. Si vous souhaitez absolument porter des motifs imprimés, évitez les rayures, les pois et les carreaux, qui peuvent faire mal aux yeux en vibrant.

Nous vous laissons le choix des mots, en revanche attention aux bruits sur la table que vos bracelets et gourmettes peuvent faire !

N'ayez pas peur de simplifier votre discours

Votre discours est souvent très élaboré et riche. Attention aux mots que vous employez et que vous choisissez. Même si le sujet de votre webcast est souvent BtoB, attention de ne pas être trop technique ou trop pointu.

Vous serez plus crédible si vous êtes compris !

Le ton de votre voix, votre apparence et votre élocution ont un fort impact.

Parlez clairement et simplement

Le ton l’emporte souvent sur le fond.

Le placement de votre voix va amplifier votre discours, vous rendre crédible et vous permettre de ne pas lasser votre public.

Il ne faut pas hurler, il ne faut pas chuchoter, il faut bien parler !

Nous organisons des séances de coaching personnalisées avec des professionnels des médias.