INTERVIEW
Bonjour Yoann! Peux-tu nous raconter ton parcours de comédien ?
Bonjour ! Alors, pour moi, au début, ça a été un hasard. À l’âge de 8 ans, je me suis retrouvé dans un casting organisé par la Maîtrise de Paris et Radio France. Ils cherchaient des enfants proches du milieu artistique. Il se trouve que je chantais. J’ai réussi le casting et c’est comme ça que je me suis retrouvé sur scène dans des opéras ou à jouer dans « La flûte enchantée » ou « Boris Godounov ». A cette époque, j’étais à Pleyel tous les soirs. Ca a duré 10 ans.
Mes journées, c’était: cursus scolaire le matin et chttps://www.sonacom.fr/wp-admin/edit.php?post_type=pageursus artistique l’après-midi.
Je me suis retrouvé dans une pièce de théâtre pour laquelle ils cherchaient des gamins. C’était une expérience assez étrange puisqu’il s’agissait d’une pièce en breton et en français(rires). J’avais appris la pièce les doigts dans le nez ! C’est incroyable comme on est une véritable éponge lorsqu’on est enfant ! Nous avons joué cette pièce dans le monde entier. J’ai représenté la France au Japon, en Chine, en Corée, en Thaïlande,en fait dans tous les pays asiatiques, dans l’ancienne URSS, aux USA… ça m’a fait pas mal voyager. En plus, je devais apprendre les Hymnes de chaque pays visité, dans sa langue. On me donnait les textes en phonétique et je chantais l’Hymne avec un petit discours, devant des chefs d’états.
Suite à ça je me suis retrouvé pris dans une spirale artistique.