Des succès énormes !
Et pourtant, figure-toi que quand tu es dans un groupe comme Offering ou quand tu fais du jazz, bref quand tu es « puriste » et que tu te mets à faire de la publicité, on dit que tu fais de la prostitution. Parce que pour eux, il n’y a rien d’artistique là dedans !
J’étais donc très mal vue au départ. Le premier à m’avoir fait confiance, c’est Gérard Capucci. Il m’a dit: « écoute, je te fais faire ta première pub ». Je crois que c’était « Cassegrain ». Il y avait aussi Éram,…et quand je lui ai demandé de me donner d’autres noms de compositeurs, j’ai eu Roland Romanelli et Yvon Ouazana, qui m’ont aussi fait confiance, petit à petit. Ils m’ont intégrée à leur équipe de filles, qui étaient choristes depuis des années.
Et un jour, on me contacte pour un jingle . La comédienne voix off de la séance n’est jamais arrivée.
Marc Miller, m’a pris à part et m’a demandé: « est-ce que tu te crois capable de faire cette voix off ? ». J’ai dit: « oui, bien-sûr ». Pour moi ça semblait facile. Je l’ai faite ! Le client a aimé ma voix et pendant pas mal de temps j’ai été la voix off de cette pub.
Ensuite, je me suis dit qu’il valait mieux prendre des cours de théâtre pour être plus « crédible » en comédie.
Du coup, via une association, je joue (depuis plus de quinze ans) dans des pièces de Molière. J’ai pas mal joué pour des oeuvres humanitaires parce que tu obtiens des salles gratuites. Ce qui m’a permis de toucher à tout. Du vaudeville, du Tardieu,…