Parle nous un peu des rôles qui te sont proposés en voix ou en comédie et de tes préférences.
Ma signature vocale me permet de faire des choses très différentes. Je passe de la mère de famille de 45 ans qui maltraite ses enfants et se drogue dans « Beautiful », à la petite fille de dix ans complètement hystérique dans « Les Mondes de Ralph », un des derniers Disney. Donc ça va de la mère de famille, au petit garçon, à la petite fille, à la jeune fille, l’adolescente, à la méchante, à la gentille. En revanche, avec ma signature, je suis un peu cataloguée dans les rôles de fille soit à problèmes, soit les méchantes mais assez rarement à la jeune première. J’ai pas vraiment une voix de jeune princesse, ou alors un peu folle !!
J’accède à des rôles avec la voix que je n’aurai jamais eu au théâtre: je suis blonde aux yeux bleus et pour les tournages je postule plutôt pour la bonne copine ou même la débile. Enfin c’est plutôt ces rôles dans lesquels on s’attend à me voir. Mais j’ai globalement plus le tempérament de ma voix que celui de mon physique. Donc je m’épanouie plus dans ce qu’on me propose en voix qu’en tant qu’actrice. Et souvent, on se souvient de moi plus pour mes rôles de fofolles et c’est encore la case qui me convient le mieux.
Après, je suis quelqu’un de très active et touche à tout: je fais du doublage, de la pub, de l’animation radio, de l’animation télé, du théâtre, de l’écriture de programme court, je démarche actuellement pour mon premier long métrage, j’ai même tourné en motion capture… Et le fait de ne pas être une « fille de » m’a aussi permis de très vite comprendre que le talent ne fait pas tout et qu’il faut bosser, qu’il faut démarcher et que même avec l’expérience de 12 ans de cours de théâtre il fallait peut être aussi apprendre la musique ou même la danse, bref être polyvalente… Sinon, ma vrai préférence c’est de pouvoir changer ! La diversité c’est mon moteur principal. J’adore venir chez vous à la SONACOM faire une pub Playmobil, puis après j’adore doubler une série comme Borgen, une série politique danoise, comme après j’adore enregistrer le dernier Disney. Je n’ai pas de réelle préférence, j’aime que la routine n’existe pas, c’est d’ailleurs pour ça que je fais ce métier.