Donc tu as mué tard et comment as-tu géré ces changements ?
Ça n’a pas été simple… quand tu es enfant, vocalement on te pardonne tout, mais quand tu passes à l’âge adulte tu mues et là, on devient exigeant avec toi. Comme tu changes de voix tu ré-apprends tout ton jeu et c’est très déstabilisant. La maîtrise de mon nouvel organe m’a demandé quelques années afin de pouvoir refaire des voix sans réfléchir, au millimètre. Mais je n’ai pas cessé pour autant, j’ai eu pas mal de petits rôles et en 2001 on me convoque pour le casting de Titeuf la série, ça se passait sur un plateau de cinéma il y avait trente comédiens sur place, ce qui n’arrive jamais car normalement les gens arrivent au fur et à mesure de la journée. Tout le monde écoutait tout le monde, c’était bizarre, mais j’avais une idée précise pour le personnage et je ne voyais que ça. J’ai commencé et je n’ai pas bougé de la barre, après moi plus personne n’est passé. Ça peut faire sourire aujourd’hui parce que la voix de Titeuf est hyper connue, mais à ce moment là j’ai voulu faire un truc complètement à côté de la plaque, rocailleux, fripon, gouailleur: J’ai pris un risque et j’ai transformé l’essai. J’ai même fait son pote Hugo avec le col roulé rouge, dans la foulée ! Après cela j’ai doublé beaucoup d’autres acteurs, je ne peux pas tous les citer mais je pense à Andrew Garfield, Jesse Eisenberg, Casey Affleck, Paul Dano ou Channing Tatum.