Parles-nous un peu plus de ton travail de comédienne voix dans le doublage.
C’est une grande partie de mon activité et je me sens à l’aise sur les plateaux de doublage car je pratique l’exercice depuis longtemps sur différents formats (Téléfilms, séries, films…). Je double de nombreuses actrices dont Molly Quinn, et surtout Vanessa Hudgens depuis ses débuts dans High School Musical (Disney).
Récemment elle a eu des rôles plus complexes dans ‘Gimme Shelter’ où elle est une jeune adolescente de 16 ans qui se lance à la recherche de son père qu’elle n’a jamais vu, et dans ‘Suspect’, où elle incarne une jeune prostituée qui tente d’échapper à un tueur en série: Des rôles difficiles mais que j’adore doubler car ce sont de belles opportunités.
La chance m’a souri lorsque j’ai été prise pour doubler les voix des quatre personnages principaux des films d’animation japonais du studio Ghibli : Kiki la petite sorcière, Nausicaä de la vallée du vent , Arrietty, le petit monde des chapardeurs, et plus récemment Souvenirs de Marnie. Pour Nausicaä, je suis littéralement tombé amoureuse du personnage, et il fallait absolument que je sois retenue ! Finalement c’est Hayao Miyazaki le réalisateur qui m’a choisi personnellement sur ce casting voix, j’étais très heureuse et j’ai adoré travailler sur ce film.